Manucure : astuces faciles pour soigner ses ongles à domicile

Malgré les taches et les responsabilités du quotidien, mesdames et mesdemoiselles, il est conseillé de ne pas se laisser aller ; la mode, c’est tous les jours. Mère au foyer ou working woman, prenez toujours le temps de prendre soin de vous. Cela peut être par une virée shopping régulière ou par un moment cocooning à la maison. Pendant ces moments, vous pouvez en profiter pour faire un soin à vos ongles ou de procéder à séance de manucure. N’hésitez pas à suivre ces quelques astuces pour offrir une petite beauté à vos ongles.

Adopter une routine de pré-manucure

Lorsque vous avez fini de poser le masque de votre visage, procédez maintenant au soin de vos mains. Cette procédure vous permettra de chouchouter vos mains et de faire en sorte qu’elles n’aient pas facilement de marque de vieillesse.

Pour ce soin, vous devez passer par plusieurs étapes :

  • Préparez un bol d’eau savonneuse et trempez-y vos mains ;
  • Évitez de couper et de tirer sur les cuticules, mais repoussez-les doucement ;
  • Utilisez une lime à ongles si vous avez besoin de mettre en forme vos ongles ;
  • Prenez un coton imprégné d’alcool pour ôter le gras sur vos ongles.

Il est ensuite conseillé d’appliquer une crème hydratante sur votre main tout en insistant sur les ongles. Cela permettra de nourrir vos ongles en profondeur et de parfaire votre prochaine séance de manucure.

vernis manucure

Faire une manucure facile : utilisez des stickers

Il existe différentes solutions pour orner vos ongles que ce soit chez l’esthéticienne ou à la maison.

Vous aimez avoir de beaux ongles, mais vous n’avez pas toujours le temps de poser votre vernis ? En utilisant des autocollants dédiés, vous pourrez sublimer vos ongles sans l’aide d’un professionnel. Il y a un large choix de ces stickers auprès de boutiques spécialisées. Vous trouverez sans problème les styles qui vous correspondent.

La pose de ces stickers n’est pas compliquée et vous permettra d’avoir une manucure fantaisiste. Sur des ongles préparés, appliquez une base protectrice et posez l’autocollant sur l’ongle souhaité. Se munir d’une pince à épiler peut être judicieux pour prendre chaque sticker et le positionner sur vos ongles. Lorsque le sticker est appliqué, lissez le faux vernis avec un doigt.

Comparé à la pose de faux ongles nécessitant des colles, enlever ces stickers est très simple. Vous aurez juste besoin d’un coton et d’un peu de dissolvant pour les décoller. Puis, il est conseillé de rincer vos doigts avec du savon et de l’eau tiède.

savon apres manucure

Appliquer quelques astuces de manucure

Auprès d’un expert de l’esthétique ou de la manucure plus particulièrement, vous pourrez bénéficier des soins adéquats pour vos mains. Ce professionnel possède les produits et des techniques idéales pour garantir la souplesse de votre peau et la qualité de vos ongles.

Mais il arrive que vous ne puissiez pas vous rendre dans les locaux de ces spécialistes. Pour embellir vos mains, vous pouvez juste adopter les quelques conseils suivants :

  • Optez plutôt pour les limes à petits grains ou en verre pour donner une belle forme à vos ongles ;
  • En étalant de la vaseline sur le pourtour de l’ongle, vous pourrez délimiter plus nettement votre vernis ;
  • Vous pouvez faire sécher vos ongles vernis en les trempant dans l’eau glacée ;
  • Appliquant au préalable une base de vernis pour ne pas agresser vos ongles ;
  • L’usage d’un top coat permettra de faire durer votre vernis et lui apporter de la brillance ;
  • Pour enlever votre vernis, il est recommandé de vous servir d’un dissolvant sans acétone.

Vous pourrez ensuite poser différents types de vernis sur vos ongles. Semi-permanent ou permanent, à effet miroir ou irisé, le résultat sera plus exceptionnel sur des ongles en bonne santé.

J.R.