Anniversaire de mariage : le top des idées pour célébrer votre amour !

On peut se mettre en couple avec une personne à tout moment lors d’une belle rencontre, mais franchir le cap du mariage est un évènement très important. De ce fait, il est devenu courant de célébrer ce jour particulier où 2 personnes se sont jurées de s’aimer pour la vie, devant des témoins. Que le mariage date d’il y a un an, 5 ans ou 20 ans, c’est toujours beau de se rappeler ce jour qui a signé un autre départ pour le couple. A cet effet, il y a plusieurs manières de procéder.

Le top des idées pour un anniversaire de mariage

La date de votre mariage n’est pas banale, c’est celle que vous avez choisie pour unir votre vie à celle de votre partenaire. Alors qu’importe si cela ne fait que 2 ans, 6 ans ou 50 ans (Amen !), vous avez tout à fait le droit de célébrer cet amour qui perdure. Cependant, chaque couple a ses particularités. Au moment où certains voudront rassembler toute la famille pour célébrer ce jour, d’autres préféreront le faire juste à 2. Si vous ne savez pas encore quoi faire, voici quelques belles idées pour vous.

feter son anniversaire de mariage

Le week-end d’anniversaire de mariage

C’est un classique qui marche toujours ! Choisissez une destination romantique par excellence. Il peut s’agir de Venise en Italie, de Bali en Thaïlande, ou encore Santorin en Grèce. Profitez de ces endroits idylliques à l’étranger à 2 pour vous retrouver loin du train-train quotidien. Si vous en avez le temps et le moyen, prolongez le séjour à un ou 2 semaines, histoire de vraiment vous ressourcer, et de revenir soudés et amoureux comme au tout début de votre relation.

Dans le cas où vous ne pouvez pas vous permettre de voyager à l’étranger, réservez tout simplement une chambre dans un hôtel de luxe. Veillez à ce que l’hôtel choisi offre plusieurs commodités comme un spa par exemple, un restaurant étoilé, une piscine et tout ce qu’il faut pour que vous puissiez passer un week-end en amoureux riche et inoubliable.

Le renouvellement de vœux

Cela arrive souvent lorsque le mariage date déjà d’un certain nombre d’années. Dans ce cas, si vous avez envie de célébrer votre 10e,  20e, ou 40e anniversaire de mariage avec vos proches, vous pouvez opter pour un renouvellement de vœux. C’est une manière de renouveler cet engagement qui vous lie. Une manière de se dire, l’un à l’autre : « si c’était à refaire, je le referai sans hésiter !». Pour l’occasion, à vous de voir. Tout dépend de vos moyens et de vos envies.

Vous pourrez opter pour une grande fête et inviter la famille, les amis, etc. Cela arrive souvent lorsque le mariage en lui-même avait été célébré de façon intimiste. Sinon, rien ne vous empêche de faire juste une petite fête ou un dîner intimiste avec la famille et les amis proches. Une autre manière de faire, c’est de procéder à une cérémonie. Elle peut être religieuse, civile ou laïque, comme au moment de votre mariage.

Un cadeau pour marquer ce jour

Vous pouvez aussi vous contenter d’offrir un cadeau à votre moitié tout simplement, juste histoire de marquer ce jour spécial. Vous pouvez tenir compte du symbole du nombre d’années pour lui faire ce cadeau. Par exemple, pour des noces de cuir, lui offrir un bracelet fait de cuir, ou un autre objet fait de ce matériau.

Une autre manière de marquer ce jour, c’est de choisir un cadeau de couple. Il peut s’agir d’une séance de massage à 2 par exemple. Sinon, il y a aussi le coup des cadeaux personnalisés, qui ne manquent pas de charme. Une montre gravée de vos initiales, un T-shirt, un panier garni, etc.

Le dîner en amoureux

Pas le temps de partir en voyage, ni de faire une fête, mais vous voulez quand même marquer ce jour ? Alors optez pour un dîner romantique. Vous pouvez tout préparer vous-même et lui faire la surprise le soir venu. Sinon, vous pouvez vous faire livrer par un grand chef. Vous n’aurez alors qu’à dresser la table et tout servir.

invitation grand restaurant

Autre option, réservez une table dans un grand restaurant, et invitez votre moitié. Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez aussi préparer la maison. De cette manière, au retour du restaurant, vous pourrez prolonger la soirée dans une ambiance romantique. Pour cela, rien de bien compliqué. Faîtes garder les enfants, prévoyez une bonne bouteille de vin, 2 verres, une coupelle de fruits et quelques roses jetées ci et là…

Bonne fin de soirée et bon anniversaire de mariage !

L.R.