Comment choisir son prestataire en serrurerie ?

Chaque fois que vous souhaitez garantir le plus haut degré de sécurité et de sûreté ou empêcher un vol potentiel de voiture ou une tentative d’effraction dans votre logement, recourir aux services d’un serrurier est la solution vers laquelle vous devriez vous tourner. Le serrurier est un prestataire technique (un spécialiste du BTP) très important dans notre quotidien ; La question est alors de savoir quels sont les points clés d’un service de serrurerie pour pouvoir bien choisir ce dernier ou alors que devrions-nous rechercher en priorité lorsque nous cherchons à effectuer le tri entre les prestataires en serrurerie près de chez nous ? Approfondissons ces points ensemble ci-dessous car cela nous permettra de clarifier notre choix final.

Fiabilité et expérience cumulée

Ces deux caractéristiques cruciales jouent un rôle essentiel pour faire le bon choix quand on est à la recherche d’un serrurier. En effet, dans des types de services comme la serrurerie, la plomberie ou encore la menuiserie, la fiabilité se doit impérativement d’être au rendez-vous. Le métier de serrurier est l’exemple même du prestataire pour qui la fiabilité et la confiance sont indispensables quand on sait toutes les personnes peu honnêtes qui malheureusement y évoluent. De même, l’expérience est l’un de ces critères qui vont permettre aux serruriers d’être reconnus.

serrure exterieure

Renseignez-vous sur les frais totaux

Certains services indiqueront un faible coût pour leur travail, mais ajouteront des frais supplémentaires pour le kilométrage, les pièces ou le service d’urgence et après les heures normales. D’autres peuvent avoir des « prix d’appel » ou des minimums mais vous proposent au final une coquette somme à l’arrivée. Obtenez le coût total par l’intermédiaire d’un devis avant de donner votre accord à un serrurier pour qu’il commence sa prestation. Ainsi vous serez couvert(e) en cas de problèmes.

De toute façon, toute entreprise de serrurerie qui se respecte conditionnera le fait de vous fournir un devis écrit et de l’avoir obtenu signé avant de commencer les travaux. Il est vrai que dans le domaine de la serrurerie peut-être plus que dans certains autres, des circonstances imprévues peuvent survenir dans n’importe quelle opération de réparation de votre porte ou de votre serrure (surtout s’il s’agit de serrures de haute technicité), mais l’expert en serrurerie doit savoir quelle est leur probabilité et vous le faire savoir à l’avance. Si l’estimation sur place diffère considérablement du devis téléphonique, méfiez-vous de la personne que vous avez en face de vous.

trousseau de cles

Disponibilité et réponse rapide

Parfois, nous pouvons nous retrouver dans des situations assez bizarres qui, étonnamment, ne sont pas aussi rares que beaucoup pourraient le penser. Le principal exemple de cela est de vous retrouver coincé à l’extérieur de chez vous parce que les clefs sont restés à l’intérieur et que la porte s’est refermée. Vous pouvez aussi parfois vous retrouvez enfermé(e). Que ce soit dans une voiture, une maison, un hangar ou un garage, il y a bien des exemples possibles où vous vous retrouvez bloqué(e).

Dans ces cas-là, il n’est pas toujours possible d’appeler vos amis, vos proches ou vos parents pour « vous faire sortir » de la situation que vous avez créée vous-même. C’est souvent dans ces conditions que vous tapez « serrurier près de chez moi » dans votre moteur de recherche sur votre smartphone. Appelez-les et ils viendront à votre secours en un rien de temps grâce à une disponibilité 24h/24 et 7j/7 et un temps de réponse rapide qui sont aussi d’excellentes caractéristiques quand on a besoin d’un serrurier.

Ne payez pas tant que vous n’êtes pas satisfait

Notez que les professionnels de la serrurerie sérieux ne demanderont pas de paiement à l’avance dans des circonstances normales. Ainsi ne payez qu’à la toute fin des travaux que vous aurez pu constater par vous-même et utilisez une carte de crédit si possible pour le paiement laquelle pourra dans plusieurs situations comporter une assurance en cas de litiges.

N.O.