Des vacances à la montagne : les destinations qui méritent le détour !

Il n’y en a pas que pour les plages et les fortes chaleurs (quoique…), il fait aussi bon vivre en montagne. Alors pour cet été, on change de direction pour de belles stations au sommet, en pleine nature. Vous ne le regretterez pas…

Et si on commençait par Chamonix ?

Les séjours en terre et mer c’est sympa, mais si vous adorez la montagne, Chamonix vous accueille à bras ouverts. Pour un séjour 100% nature, rendez-vous au pied du Mont Blanc, dans cette station où vous pourrez vous ressourcer comme il se doit. Il y a beaucoup à faire pour s’occuper dans cette ville :

  • L’attraction principale reste le Mont Blanc que vous pouvez gravir si vous êtes courageux. Sinon, un téléphérique est disponible pour vous mener jusqu’au sommet de l’Aiguille du Midi. De là, vous aurez une vue époustouflante de 360° sur les Alpes françaises, italiennes et suisses.
  • Lors de votre passage à Chamonix, n’hésitez pas à vous faire des souvenirs en visitant l’église Saint-Michel, qui date de 1119. Il s’agit d’une construction que l’on doit aux Bénédictins
  • Pour faire du ski en hiver, le domaine des Planards est le lieu parfait. Il accueille aussi bien les pros que les débutants.
  • Le glacier des Bossons vaut le détour avec sa cascade de glace qui fait partie du massif du Mont-Blanc. A certains endroits, elle peut atteindre 4900 mètres ! Vous pouvez prendre votre courage à 2 mains et y aller en skiant. Sinon, des télésièges sont prévus pour arriver jusqu’au chalet du glacier.
  • Découvrez des pièces de Malabar Princess dans le chalet du glacier. Ce dernier s’était écrasé en 1950.

Ce n’est pas fini, découvrez également la vallée de Chamonix où vous pourrez faire du rafting. En effet, plusieurs rivières permettent la pratique de ce sport, et des professionnels sont là pour accompagner les débutants et les confirmés. N’oubliez pas de prendre le téléphérique du Brévent pour un voyage vertigineux. Etc.

folklore a chamonix

Un séjour en toute saison à Tignes

Eté comme hiver, Tignes est une ville où il fait bon vivre, et les activités ne manquent pas :

  • Vous pouvez pratiquer du ski en toute saison, eh oui, aussi bien en hiver qu’en été.
  • De nombreuses stations accueillent les visiteurs, et vous y trouverez des commerces, un bowling, et même une boîte de nuit. Certaines stations sont plus calmes que d’autres, pour ceux qui tiennent à leur sérénité.
  • A Tignes, il est possible de faire des activités de parachutisme et de parapente, pour ceux qui aiment les sensations fortes.
  • L’espace aquatique Le Lagon offre diverses possibilités avec ses nombreux bassins. Vous pourrez profiter d’agréables moments de détente et de bien-être. A cet effet, il y a des bassins aquatiques, des saunas, des jacuzzis, et des hammams. Il y a aussi des activités sportives qui pourraient vous intéresser.
  • En été, des activités nautiques de toutes sortes sont possibles. Vous aurez le choix entre le kayak, le pédalo, ou le stand-up paddle.

Vous pouvez aussi tester l’escape game à Tignes, pour profiter d’une immersion totale dans un jeu, en famille ou entre amis, grâce à la réalité augmentée. Dans la ville, selon la période, vous pourrez assister à des concerts sur le lac de Tignes. Il s’agit d’une scène qui flotte sur le lac, et cela se passe 2 soirées par semaine. Découvrez tout cela et bien d’autres encore si vous débarquez à Tignes.

tignes

On finit à la Valloire

Si vous aimez les activités terrestres, vous allez beaucoup vous plaire dans cet endroit.

  • Vous pourrez donc y faire plusieurs activités terrestres comme le tennis, la tyrolienne, le golf, le mountain kart, etc.
  • Ce lieu est propice à la promenade et à la randonnée. Plusieurs parcours sont à la disposition des marcheurs. L’occasion d’en découvrir plus sur la faune et la flore de la région.
  • Vous pourrez faire du VTT sur le col du Galibier, célèbre pour être une étape prestigieuse du tour de France.
  • Il est aussi possible de faire du Bike Park, et pour cela, vous aurez à votre disposition, 11 circuits de cross-country !

Fan des activités aquatiques ? Profitez-en en été à la Valloire. A cet effet, vous pourrez faire de la randonnée aquatique, du canyoning, du ruisseling ou tout simplement de la pêche.

Comme vous pouvez le voir, à la montagne aussi, on s’amuse. Alors, laquelle de ces destinations vous attire le plus ?

 

L.R