1. Information du Jour
  2. >>
  3. Blog Mode & Beauté
  4. >>
  5. Robe de mariée grande taille : nos astuces pour dénicher des coupes flatteuses et amincissantes pour...

Robe de mariée grande taille : nos astuces pour dénicher des coupes flatteuses et amincissantes pour une beauté ronde !

Toutes les femmes méritent de se sentir belles et sûres d’elles le jour de leur mariage, et ce, quelle que soit leur forme ou leur taille. Si vous être une femme ronde, il ne reste qu’à vous trouver la robe qui sublimera vos courbes, et vous donnera un style élégant et chic. A cet effet, nous avons recensé pour vous, de splendides robes de mariées, parmi lesquelles vous n’aurez aucun mal à trouver ce qu’il vous faut. Il faut dire qu’il y en à pour tous les goûts !

La robe de mariée tendance pour valoriser vos rondeurs

Cette fois, c’est vous qui êtes à l’honneur. Déjà que ce n’est pas si simple de trouver une belle robe quand on est invitée à un mariage, cela peut devenir compliqué quand c’est vous la mariée. L’une des règles d’or pour ne pas faire de faux pas, c’est de choisir la coupe parfaite qui va flatter votre silhouette. Ce qui est bien, c’est que de nombreux créateurs proposent des robes stylées avec de très belles coupes en grande taille, et pour toutes les morphologies. Voici notre sélection…

Choisissez-la avec un décolleté cœur plus size

Soyez séduisante dans une belle robe de mariée à décolleté en cœur. Parfaite pour les femmes avec une poitrine assez généreuse, cette coupe vous donnera une belle silhouette tendance et élégante. Que vous la choisissez avec ou sans manches, la robe de mariée avec décolleté cœur plus size fera de vous la plus belle du jour.

Un décolleté V grande taille pour la mariée

On dévoile un peu la poitrine, mais tout en subtilité et élégance, avec un col V. Si vous avez envie d’être un peu plus sexy, alors optez pour un beau décolleté plongeant, avec un peu de transparence. Sinon la subtilité est une bonne carte également, qui apporte de la séduction sans trop en montrer. Notons qu’une telle coupe attire le regard, et vous n’aurez pas besoin de porter trop de bijoux. Alors misez sur des accessoires simples. Pour le bas, vous pouvez choisir une forme sirène.

L’indémodable coupe sirène

Il paraît que la forme parfaite pour une femme est celle du sablier, ou la forme en 8. En tout cas, elle a toujours fait rêver et la coupe sirène est parfaite pour vous dessiner cette belle silhouette. Pour ce style, la robe choisie devra être moulante, puis partir en évasé vers le bas. Cette coupe flatte toutes les morphologies, et pour la jupe, vous pouvez veiller à ce qu’elle soit faite de satin. Pour le haut, à vous de voir, mais vous avez le choix. Décolleté ou pas, à manches longues ou sans… faites-vous plaisir !

La robe de mariage manches longues

Si vous voulez faire dans la simplicité tout en étant chic et élégante, alors une robe à manches longues pourrait être ce qu’il vous faut. Ce modèle convient encore mieux si le mariage ne se déroule pas en été. Dans le cas où les manches longues vous plaisent mais que vous aimez découvrir un peu de peau, alors un décolleté plongeant avec les manches longues, serait un bon compromis.

Une taille haute plus size

L’une des particularités de cette robe de mariée, c’est son grand décolleté, mais également sa coupe qui rappelle le style traditionnel. Elle peut se porter aussi bien pour un mariage à l’église, que pour une cérémonie au bord d’une plage. La robe de mariée taille haute plus size dessine la silhouette en douceur, tout en ayant du mouvement vers le bas. De quoi vous permettre de vous déchainer sans entrave sur la piste de danse. Malgré son aspect un peu traditionnel, cette tenue ne fait pas du tout démodée, et convient aux femmes rondes qui préfèrent rester classiques, sans tomber dans du vieux.

L’empire femme ronde

Même si vous n’avez pas suivi la série originale Netflix « La chronique des Bridgerton », vous avez peut-être entendu parler de la tendance mariage Bridgerton. En effet, cette série a fortement influencé la mode, au point qu’une nouvelle tendance est née pour les mariages. Notons qu’elle convient mieux aux femmes avec une forme en poire, ou pour faire simple, avec une petite poitrine. Évidemment, les stylistes remettent tout cela au goût du jour, alors vous pouvez vous permettre une fente sur le côté par exemple.

Toutes les beautés rondes trouveront leur bonheur avec ces inspirations de robe de mariée.

L.R.