Des vacances de rêve loin de la foule ? C’est possible !

Quand vient la période estivale, les grandes villes touristiques sont prises d’assaut. Il s’agit souvent de belles destinations, avec des lieux spectaculaires. L’envie d’y aller est nourrie par les films et les brochures qui vous présentent des paysages qui semblent uniques au monde. Le problème, c’est la foule immense qui débarque à chaque vacance pour en profiter. Pourtant il est possible de voyager et de passer un séjour inoubliable dans des endroits sublimes, qui n’ont juste pas suffisamment de notoriété pour attirer la foule…Remarquez, on ne va pas s’en plaindre !

Des destinations invisibles mais tellement magnifiques !


Il y a des destinations dites incontournables, où tout le monde veut se rendre au moins une fois dans sa vie et participer à quelque loisir nouveau. Ces lieux qui n’ont certainement pas volé leur réputation, sont particulièrement bondés quand vient la période des vacances. De ce fait, il devient bien compliqué d’en profiter, car quand il y a la foule, cela engendre bien des désagréments.

Déjà, tout est plus cher, que ce soit les hébergements, les restaurants, où les divers services ou prestations. Aussi habitués aux touristes, les produits présentés par les habitants ont tendance à perdre de leur authenticité. Pourtant, il suffirait très souvent de se rendre dans la ville se trouvant juste à côté, pour passer des vacances merveilleuses avec plus de tranquillité. Mieux, cela est possible avec un coût de séjour grandement réduit. Épargnés de la frénésie touristique, les locaux y sont souvent bien plus ouverts, et les paysages tout aussi magnifiques.

Préférez Tinos

Quand on parle des îles grecques, tout le monde parle de Mykonos, avec ses paysages aux airs de paradis. Pourtant, il vous suffirait d’aller quelques kilomètres plus au nord pour tomber sur Tinos. Il s’agit d’une splendide île des Cyclades qui a été préservée. Moins trépidante que Mykonos, il y a quand même de nombreux festivals qui s’y tiennent. Les plages et les criques de Tinos sont tout simplement enchanteresses, et font la joie des surfeurs. Vous découvrirez les ateliers des artisans sculpteurs qui perpétuent la tradition du marbre.

En termes de gastronomie, il faudra goûter du loukanika, et des recettes aux fromages et au miel. A Tinos, les tavernes sont à petit prix, et la bière artisanale vaut le détour. Concernant les hébergements, les prix sont raisonnables.

Optez pour El Hierro

Dans les îles des Canaries, c’est Tenerife qui attire les vacanciers, et donc une grande foule. Pourtant, un peu plus au sud, on trouve El Hierro, un endroit qui depuis 2000, a été classé Réserve de la biosphère. Beaucoup moins peuplé, vous pourrez y faire des randonnées dans la forêt de lauriers de Laurisilva, de la plongée sous-marine, où alors vous baignez dans les piscines naturelles de El Charco Azul et de La Maceta.

Profitez de votre séjour pour découvrir la cuisine locale. Au menu, du poisson dans tous ses états. Vous trouverez sur l’île, des hébergements atypiques, pour un dépaysement total.

Ça se passe à Chioggia

Oubliez Venise avec ses 30 millions de touristes par an, et partez pour Chioggia, cette belle ville authentique un peu plus au sud. Très colorée, vous y découvrirez un marché aux poissons exceptionnel. Renseignez-vous auprès des autochtones, pour goûter à la cuisine ultra-locale. Contrairement à Venise, Chioggia offre un grand nombre de logements très charmants, à prix abordable.

La belle vie à Groningen

Vous pensez partir pour Amsterdam ? Retrouvez la même ambiance un peu plus au nord à Groningen, qui est également une ville estudiantine. Découvrez l’art contemporain dans le très réputé Groninger Museum. Faîtes aussi un tour au port de plaisance de la ville nommé Reitdiep Haven. Vous y découvrirez de splendides maisons multicolores.

Pour vous sustenter, vous trouverez à Groningen, des >restaurants étoilés où l’on vous servira de succulents plats gastronomiques. Surtout, demandez à goûter à des plats locaux, vous vous régalerez de cette découverte culinaire. Les hébergements ne manqueront pas dans cette belle ville. Même si elle se fait appeler la fausse jumelle d’Amsterdam, le coût des hébergements y est raisonnable. Il en va de même pour les différentes prestations et pour les divers restaurants également.

Envie de partir sur une île ? Dans une belle ville ? Au bord de la mer ? Il y a toujours une solution pour profiter de ses vacances sans bousculades, sans prises de tête, et surtout à un coût raisonnable.

L.R