Un été à Paris : quelles sont les plus belles terrasses pour prendre l’air ? 

Lorsque ça se réchauffe, on sort des appartements pour profiter du soleil. A cet effet, l’un des endroits les plus appréciés c’est la plage bien sûr, mais également les jolies terrasses parisiennes qui ne veulent que vous accueillir, pour un anniversaire de mariage par exemple. Pour prendre un petit café ou tout simplement papoter, prendre du temps pour vous, voici notre top des terrasses les plus belles de la ville lumière.

La Cour Jardin du Plaza Athénée

Si vous avez regardé les derniers épisodes de la saga Sex & The Sexy, vous reconnaîtrez peut-être cette célèbre terrasse. Si son beau cadre a su séduire bien de producteurs de films qui l’ont immortalisé à l’écran, il y a une bonne raison. La Cour Jardin du Plaza Athénée se trouve à l’Avenue Montaigne, au centre de l’hôtel Plaza. L’endroit est entouré d’arbres et de fleurs, et le cadre y est élégant et enchanteur. Quant à la décoration, elle est somptueuse attirant une clientèle chic venant du monde entier.

A la Cour Jardin du Plaza Athénée, vous pourrez goûter à une cuisine gastronomique réalisée par des chefs de renom. C’est le cas du chef Jean Imbert qui dirige la gastronomie de tous les restaurants du Plaza Athénée, ou encore Elisabeth hot et le chef pâtissier Angelo Musa, qui a été désigné Meilleur Ouvrier de France et champion du monde de pâtisserie !

Le Mimosa

Cet été, ce restaurant inauguré par un grand chef français et son épouse, gagne une terrasse, pour vous permettre de savourer de délicieux plats tout en profitant du beau temps. Le Mimosa est dirigé par Elodie et Jean-François Piège, en collaboration avec le Moma Group. Pour déguster les délicieux plats de l’ex juré du célèbre concours Top Chef, il faut se rendre dans l’Hôtel de la Marine à Paris, place de la Concorde. Allez donc découvrir les saveurs méditerranéennes que propose cette brasserie chic, à déguster sur une très belle terrasse.

paris rive gauche

Le Ralph’s

Amoureux de la cuisine américaine, voici une belle cour où vous pourrez déguster des mets qui semblent venir du pays de l’Oncle Sam. La terrasse du Ralph’s se trouve dans l’une des plus jolies cours intérieures de la Rive Gauche Posez-vous sur de belles banquettes moelleuses, qui sont portées par de charmants mobiliers en fer forgé. Pour agrémenter le tout, il y a de la verdure qui entoure l’endroit. Entre steaks à la new-yorkaise, salade Caesar et burgers, vous serez bien servi. Surtout ne partez pas sans goûter aux délicieux cocktails d’été.

 

La Perruche

Cette terrasse se trouve sur le toit du Printemps Haussmann, dans un beau jardin d’altitude aménagé. De là, vous bénéficierez d’une vue splendide sur l’Opéra de Paris, mais aussi sur les plus beaux monuments de la ville lumière. C’est un très beau cadre qui se prête à toutes les situations. Vous pourriez y venir avec des amis, ou un soir en rendez-vous par exemple. Ne ratez pas les incroyables desserts aux saveurs italiennes.

L’Hôtel Particulier

Direction Montmartre pour découvrir l’Hôtel Particulier, cette ancienne demeure familiale qui a appartenu dans le temps à la famille Hermès. Aujourd’hui, il est reconnu comme le plus chic hôtel parisien, mais également le plus petit. Sa terrasse pleine de charme est entourée de verdure, et vous y trouverez des lampions. De jour comme de nuit, l’Hôtel Particulier est le lieu idéal pour savourer les grands classiques de la cuisine française. Notons qu’il est possible de jouer de la pétanque non loin de la terrasse de l’hôtel.

montmartre

Le Drouant

Plus qu’un restaurant, le Drouant peut être considéré comme une institution parisienne. Fondé depuis 1880, il n’a rien perdu de son charme, au contraire. Depuis peu, une jolie terrasse a été aménagée et avec les jolies plantes et les arbustes qu’on y trouve, c’est l’un des endroits parfaits pour prendre son repas en plein air, ou juste un café. Au Drouant, ce sont les spécialités françaises qui sont à l’honneur et on y mange de la cuisine de saison, arrosée de bons vins.

tour effel

La Girafe

Pour déguster des plats gastronomiques à base de fruits de mer et de poissons tout en ayant une belle vue sur la Tour Eiffel, rendez-vous sur la terrasse de la Girafe. Ce restaurant haut de gamme a été fondé par Gilles Malafosse et Laurent Gourcuff. Il a été décoré dans l’esprit des années 30 par l’architecte d’intérieur Joseph Dirand. Chic et élégant, les plantes tropicales apportent de la verdure à l’ensemble. Côté cuisine, c’est le grand chef Benoît Dargère qui dirige, régalant les clients de ses spécialités réalisées avec des produits frais.

Laquelle de ces terrasses allez-vous choisir ?

L.R