Achat en ligne : comment choper les bons d’achat ?

Tout s’achète en ligne maintenant, et il n’existe presque plus d’entreprises qui n’ont pas un site ou au moins une page Facebook. De ce fait, les sites de ventes en ligne se livrent une rude concurrence pour attirer les cibles, et les amener à conduire leur processus d’achat à terme. Pour cela, réductions, remises, bons d’achats, etc., ne manquent pas pour faire pencher la balance vers soi. Tout ceci se fait au grand bonheur du consommateur, qui a ainsi une occasion d’acheter ses biens à prix raisonnable. On vous donne toutes les astuces pour dénicher les bons d’achats dans les boutiques en ligne.

Nos meilleures astuces pour trouver les bons d’achat

Acheter et se faire livrer sans bouger de chez soi reste une avancée majeure dans notre mode de vie. Pari gagnant aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs. Ce marché marche si bien pour les vendeurs que les sites de vente en ligne se sont multipliés en un rien de temps. Les acheteurs quant à eux, y ont trouvé un moyen de réaliser des économies, surtout en raison des nombreux avantages proposés.

Pour autant, la vigilance est de mise car les arnaques sont aussi monnaie courante sur la toile malheureusement. Toutefois, il suffit de quelques astuces pour acheter les produits à prix abordable, grâce à des bons d’achat.

Les codes de réduction : trouvez-les !

Certaines boutiques en ligne attirent et récompensent les acheteurs par des codes promo. Il s’agit de remises à utiliser avant de payer les biens achetés, et qui permettent de réduire le montant global des achats effectués. Il est souvent question de réduction commençant à partir de 5%. Dans le cas où les sites de vente en ligne sur lesquels vous allez chercher vos produits ne proposent pas de réductions, une autre alternative existe. En effet, on trouve sur la toile, des sites internet spécialisés qui proposent des codes promo et autres bons plans.

code de reduction

Le principe pour ces sites, c’est de vous guider selon le produit que vous cherchez, vers les boutiques en ligne qui offrent des réductions. C’est le cas de sites comme radins.com, ma-reduc.com, ou encore cuponation.fr. Notons que les réductions quelle que soit la boutique en ligne, est toujours temporaire, puisqu’il s’agit d’actions promotionnelles de la part de ces sites de vente en ligne.

Le fonctionnement des sites spécialisés est plutôt simple. Lorsque vous voulez acheter un produit, vous n’avez qu’à insérer le nom de la marque de ce dernier dans la barre de recherche prévue à cet effet. Si cet article fait office de réductions à ce moment, vous verrez alors apparaître tous les codes promo disponibles. S’il y en a plusieurs, alors vous aurez le luxe de choisir le code promo le plus avantageux et en profiter. Il faut souligner que pour beaucoup de sites internet, le simple fait de s’inscrire à leur newsletter vous donne droit d’office à un code promo pour vos futurs achats.

Les enquêtes en ligne ne coûtent que quelques minutes…

Pour perdurer sur le marché, une entreprise ne doit surtout pas se reposer sur ses lauriers. Les boutiques en ligne l’ont compris, et parmi les actions menées sur le marché, il y a les sondages. Les entreprises, dans le but de mieux comprendre les besoins de leur clientèle et l’image qu’elles renvoient, font des enquêtes auprès des consommateurs.

Pour encourager ces derniers à répondre aux questionnaires qui peuvent être plus ou moins longs, elles leurs proposent des bons d’achats. Pour la plupart, ces bons d’achat sont valables dans de grandes boutiques en ligne comme Amazon.

enquete en ligne

Se laisser tenter par les sites de cash-back

Ces sites encouragent les clients à acheter les produits, en leur promettant un remboursement d’une partie de leurs frais, à partir d’un certain montant d’achat. Cela peut concerner des produits électroniques, du prêt-à-porter, des soins, des nuits d’hôtel, etc. Avec ce système, ce que vous gagnez va automatiquement être crédité sur votre compte. Plusieurs plateformes proposent le cash-back. C’est le cas de poulpeo.com, ebuyclub.com, etc.

Les jeux concours sur les réseaux sociaux

Si vous sentez que dame fortune est à votre porte, vous pouvez aussi participer à des concours. Ils sont régulièrement organisés sur les réseaux sociaux comme YouTube, Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, etc. Les gains sont divers et il peut s’agir de bons d’achat, de gains, d’articles, etc.
Toutes ces astuces vous permettront de faire vos courses sur la toile tout en faisant d’intéressantes économies.

L.R