Comment regarder Netflix avec des VPN gratuits ?

Les plateformes de streaming ne sont pas disponibles dans tous les pays, et c’est le cas de Netflix. De ce fait, les personnes qui souhaitent profiter malgré tout du catalogue du géant du streaming, ont souvent recours à des VPN, mais des VPN premium et payants. Cependant, cela représente un certain coût, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde. Reste la solution des VPN gratuits, mais cela est-il seulement possible ?

Peut-on suivre Netflix avec un VPN gratuit ?

Il est vrai que la technologie a beaucoup évolué dernièrement, mais pas encore au point de pouvoir contourner aisément les pare-feux de Netflix. De ce fait, il est pour le moment impossible de profiter de Netflix avec un VPN gratuit. En réalité, c’est sur une version freemium que la plupart des VPN gratuits sérieux marchent. Or cela ne permet pas de faire fonctionner une plateforme de streaming comme Netflix. En se servant d’un VPN gratuit, il est question de protéger ses données personnelles, en bénéficiant des serveurs assez basiques du logiciel.

Le VPN gratuit sera forcément moins performant que la version premium à laquelle les abonnés souscrivent. De ce fait, lorsqu’il est utilisé pour une plateforme lourde comme Netflix, la connexion s’en trouve grandement ralentie, ce qui agit sur l’expérience de tous les utilisateurs de ce VPN. Alors non seulement il sera impossible d’utiliser Netflix, mais en plus, tout le monde se trouvera pénalisé.

Netflix contre les VPN

Le géant du streaming semble mener une bataille contre les VPN. De ce fait, c’est façon agressive qu’il bloque les adresses IP qui sont soupçonnées d’être issues de services VPN. Notons que les VPN gratuits ne mettent pas beaucoup d’IP aux services de leurs utilisateurs. C’est alors facile pour les plus grandes plateformes de streaming de les détecter rapidement et de les bloquer immédiatement. A l’heure actuelle, il n’est donc pas possible pour un VPN gratuit, d’accéder aux services Netflix.

Quelles solutions pour suivre Netflix gratuitement ?

A défaut de souscrire à un service VPN gratuit, il y a des offres d’essai des VPN premium. Cependant, ils ne sont que temporaires, et durent un mois à peine en général.

CyberGhost

Il offre le délai d’essai le plus long, à savoir 45 jours, et met à disposition de ses abonnés, plus de 8900 serveurs. Ces derniers peuvent être localisés dans 91 pays, et CyberGhost est assez intéressant, en ce qui concerne la lecture de vidéo. Ce VPN dispose de serveurs spécialisés pour le streaming, et ont pour rôle de débloquer les catalogues de plateformes dans plusieurs pays. Il est alors possible de suivre Netflix, mais également Amazon Prime, Disney, HBO, Hulu, etc.

Pour bénéficier d’une période d’essai de 45 jours, il faut d’abord souscrire à un abonnement annuel ou plus, qui donne droit à une garantie d’être remboursé en cas d’insatisfaction. Lorsque l’abonnement est mensuel, alors le temps de test est de 14 jours.

NordVPN

Ce logiciel n’a pas de serveurs spéciaux pour le streaming. Cependant, il y a beaucoup de fonctionnalités de sécurité, et un très grand nombre de serveurs. On parle de 60 pays où se trouvent 5577 serveurs. La lecture de logiciel avec NordVPN est fluide, mais l’absence de serveurs dédiés au déblocage des plateformes de streaming, peut conduire fréquemment à un blocage par Netflix. Toutefois, il suffira de changer de pays dès que cela se produit. Ici aussi, il y a une garantie satisfait ou remboursé, et cela dure 30 jours.

ExpressVPN

Ce logiciel dispose de 3000 serveurs ce qui semble moindre par rapport aux 2 premiers VPN, même si cela reste raisonnable. Par contre, il peut localiser dans 94 pays, ce qui est pas mal. Aussi, il n’y a pas de serveurs spécialisés au déblocage, ce qui n’empêche pas que ce logiciel soit performant en termes d’utilisation. Le déblocage se fait facilement, et la vitesse est plutôt rapide.

D’ailleurs, en ce qui concerne le déblocage des sites de streaming, ExpressVPN fait partie des meilleurs actuellement. Il ne faudra pas espérer plus de 30 jours ici également pour essayer toutes les fonctionnalités. Ce qui est également rendu possible par la formule de « satisfait ou remboursé.

Il est possible de bénéficier des services de Netflix dans n’importe quel pays. Pour cela, la seule manière est d’utiliser un VPN premium ou Payant. A défaut, il reste les offres d’essai temporaire.

 

L.R