Que nous réserve l’iPhone 14 ? Aspects techniques et prix

Grâce aux fuites d’informations, aussi bien au sein de la firme Apple que des fournisseurs ou autres intervenants, on en sait plus sur l’iPhone 14. Pour avoir toutes les informations, c’est par ici… Un bon moyen de découvrir le nouvel outil pour aller sur TikTok 🙂

A quoi s’attendre avec le futur iPhone 14 ?

Il semble qu’il n’y aura pas d’iPhone 14 mini, cette fois. Cependant, la nouvelle gamme sera composée de 4 modèles de smartphone. A l’entrée de série, on retrouve l’iPhone 14, et il y aura ensuite un iPhone 14 Max avec des dimensions juste un peu plus grandes. Les 2 derniers sont l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, qui seront des versions améliorées des 2 précédents.

Un iPhone 14 à quel prix ?

De ce qu’on sait, le prix qui sera affiché pour cette nouvelle gamme de smartphone Apple, sera le plus bas jamais enregistré pour ce format d’appareil pour la firme. Cela reste à confirmer, mais l’iPhone 14 Max pourrait coûter 899 dollars aux USA et en France, il est possible que le prix tourne autour de 1029 euros. Cependant, cela ne reste que des suppositions, et il est fort probable que ces tarifs soient, en définitive, revus à la hausse. Cela s’applique aux versions Pro de la marque, qui pourraient coûter 1099 dollars, alors que l’iPhone 13 Pro coûtait 999 dollars.

Une nouveauté qui reste à confirmer aussi, il se pourrait que la firme décide de vendre dorénavant ses appareils par un abonnement mensuel. L’acheteur aurait donc la possibilité de payer un certain montant par mois, et sur plusieurs mois, pour devenir le propriétaire de son appareil.

A quand la date de sortie ?

Si tout va bien l’iPhone 14 et les autres appareils de la gamme devraient sortir courant septembre 2022. Notons qu’il y a déjà des précommandes, mais une pénurie de puces chez l’un des fournisseurs d’écrans de la marque pourrait retarder les choses.

Les changements de design attendus

usage de l'iphone 14

Côté design, il y a quelques trucs à souligner :

  • Avec l’iPhone 14, le titane a été utilisé à la place de l’acier, en ce qui concerne le châssis des iPhone 14 Pro. De ce fait, ces appareils seront plus légers.
  • L’encoche a été supprimée avec ces modèles de smartphone.
  • C’est un poinçon intégré à l’écran signé LG de l’appareil, qui remplace le notch. Le poinçon aurait la forme d’une pile.
  • La majorité des changements, comme la suppression de l’encoche, concerne surtout les versions Pro, qui coûtent un peu plus cher.

On sait qu’Apple envisage depuis un certain temps, une innovation en matière d’authentification biométrique. Il est fort possible que cela ait abouti et qu’on le retrouve sur les iPhone 14, et même les futurs iPhone 15.

Les dimensions de l’écran

Les écrans des 4 futurs modèles d’iPhone 14 seraient de 6,1 pouces pour les iPhone 14 et 14 Pro. En ce qui concerne les  iPhone 14 Max et 14 Pro Max, les écrans feront 6,7 pouces. Aussi, les 4 modèles possèderont une dalle OLED. Cependant les technologies seront différentes. C’est ainsi que celle des iPhone 14 Pro sera la même que celle utilisée pour l’iPhone 13 Pro. Il est question d’un écran LTPO doté d’une fréquence de rafraichissement de 120 Hz. Les 2 autres auront juste un écran LTPS bloqué à 60 Hz.

Les performances attendues avec iPhone 14

Ce n’est pas très folichon comme évolutions, mais on peut quand même noter quelques points :

  • >Parmi les 6 cœurs que possède le CPU des puces Apple, il y en a 2 qui sont plus puissantes qui peuvent opérer de puissantes tâches. Les 4 restants ont la possibilité de réaliser des opérations plus simples.
  • Pour ce qui est de la mémoire vive, elle sera de 6 Go pour tous les 4 modèles. Toutefois, il y aura une nouvelle mémoire pour les modèles iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, et ce sera la nouvelle mémoire LPDDR5. Concernant les modèles 14 et 14 Max, ce sera la mémoire LPDDR4X.
  • Le stockage interne fera 2 To de mémoire pour les iPhone 14 Pro.
  • Il semblerait aussi que les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max soient dotés d’une RAM de 8 Go.

L’iPhone 14 a donc beaucoup de choses à montrer malgré tout, et ce n’est pas fini. On s’attend qu’il batte ou au moins qu’il soit au même point au niveau de l’autonomie que l’iPhone 13 Pro Max. Il faut dire que les iPhone 14 disposent d’une nouvelle puce 5G et Wi-Fi, gravée par TSMC. On a hâte de le tester !

L.R